Voyageons léger.

Publié le par Mahaut

Le départ s'approche, et l'on songe à faire son sac. Sac qui, s'il peut se contenter de trois pantalons et cinq chemises pour un mois, ne saurait contenir moins de trois livres (pour se détendre, se cultiver, et poursuivre les études).



Les livres sur les cultes et mythes babyloniens peuvent sembler un peu "à côté" mais il a eu conquête et très forte influence, et puis Astarté règne indifféremment (trop indifféremment, d'ailleurs, à mon humble avis, elle pourrait au moins se soucier de ses temples) sur toute ce territoire (cf dernier articuscule).
Evidemment je n'en lirai sans doute pas la moitié, mais j'aime l'idée d'avoir un choix de lectures pas trop malingre.

Ci-dessous, un extrait du quatrième de couverture de La fabuleuse histoire du Liban, de Didier Destremau, dont le titre seul indique assez bien tout le sérieux universitaire et l'austère érudition... Mais que diable, on peut, parfois, apprécier des ouvrages légers et subjectifs ! Bref, certains d'entre vous y verront de quoi sourire (même si je me demande bien ce que signifie cette absence d'article et cette majuscule : il ne parle clairement pas du héros grec ni du démon, mais bien de l'oiseau... et même quand il s'agit d'un surnom (tmtc) cela prend toujours un article... bizarrerie, donc).



Je vous invite également à suivre, ou regarder de temps en temps, mon compte Instagram, parce que toutes les photos ne méritent pas un article, et ont parfois un intérêt purement esthétique : https://www.instagram.com/tillystormrider/ .

A très vite ! 

Commenter cet article